Le faire-part de décès est un document qui doit être fourni par le défunt ou ses proches. Il doit contenir les informations suivantes : le nom et le prénom du défunt, sa date de naissance, sa date de décès, son lieu de résidence, son lieu de décès, ses coordonnées, les coordonnées de ses proches, les informations sur les obsèques (lieu, date, horaire), ainsi que les informations sur le don d'organes (le cas échéant).
La date et le lieu de décès
Il est important de fournir certaines informations obligatoires sur le faire-part de décès afin que les proches et amis puissent se rendre au lieu de la cérémonie. La date et le lieu de décès doivent être indiqués, ainsi que l'heure et le lieu de la cérémonie. Si le défunt a été inhumé ou crémé, il est également nécessaire de le mentionner. Les noms et coordonnées des personnes à contacter pour plus d'informations doivent également être indiqués.
Les nom et prénom de la personne décédée
Il est important de fournir les informations obligatoires sur le faire-part de décès afin que les proches et amis de la personne décédée puissent être informés de son décès. Il est donc important de mentionner le nom et le prénom de la personne décédée, ainsi que son âge, sa date de décès et son lieu de décès.
L'âge de la personne décédée
Il est important de fournir les informations suivantes sur le faire-part de décès : la date et le lieu de décès, l'âge de la personne décédée, les nom et prénom des parents, le nom et prénom du conjoint, les nom et prénom des enfants, les nom et prénom des frères et soeurs, les nom et prénom des grands-parents, les nom et prénom des oncles et tantes, les nom et prénom des cousins et cousines.
Les nom et prénom des parents de la personne décédée
Lorsque l'on fait part du décès d'une personne, on doit obligatoirement mentionner le nom et le prénom de ses parents. Cela permet aux proches du défunt de connaître leurs noms et, le cas échéant, de les contacter. Ces informations sont également importantes pour les personnes qui souhaitent rendre hommage à la personne décédée. En effet, les parents du défunt peuvent être touchés de voir que leur enfant est toujours dans les pensées de ceux qui l'ont connu.
La date et le lieu des obsèques
Le faire-part de décès doit obligatoirement mentionner la date et le lieu des obsèques. Ces informations peuvent être indiquées de différentes manières. La date peut être indiquée en toutes lettres ou en chiffres, et le lieu peut être indiqué de manière générale (par exemple, l'église de la paroisse) ou de manière plus précise (par exemple, l'adresse exacte de l'église). Les obsèques peuvent avoir lieu dans une église, un cimetière ou un crématorium. Il est également possible de mentionner le lieu de résidence de la personne décédée.
Les coordonnées de la famille pour les faire-part
La famille du défunt peut choisir de fournir ses coordonnées sur le faire-part de décès afin que les personnes qui souhaitent leur faire parvenir leurs condoléances puissent le faire. Ces coordonnées peuvent être fournies sous forme de courrier postal, de numéro de téléphone ou d'adresse e-mail. Si vous choisissez de fournir votre adresse e-mail, veillez à indiquer une adresse sécurisée à laquelle vous pouvez accéder facilement et à laquelle vous pouvez répondre rapidement.